Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 15:01

 

Depuis quelques mois, l’Eglise du Christ, notre Mère est victime d’un lynchage médiatique sans précédent visant à affaiblir son autorité  et son expertise morales. En accusant le St Père Benoît XVI de tous les maux et de tous les péchés d’Israël, les persécuteurs du Christ, véritables NERON et TRAJAN de notre temps espèrent discréditer l’Eglise dans sa mission de guide et de lumière des nations. Par des artifices et des délations, ces suppôts de SATAN ont oublié ou feignent d’ignorent que L’EGLISE a reçu mission de conduire tous les hommes sans exception aucune y compris ces tristes affabulateurs, vers la sainteté par une foi solide et une vie morale purifiée et que rien, ni même leurs cérémonies occultes ne pourront ébranler l’Eglise dans sa vocation de lumière du monde. NON, l’Eglise ne s’effondrera jamais, non le Pape ne démissionnera pas, non l’Eglise ne se tairait pas, parce qu’Elle ne peut pas se taire et parce qu’Elle doit parler. Et Elle parlera jusqu’à la consommation des siècles. C’est par ce que l’Eglise gêne qu’on veut l’étouffer. C’est parce qu’Elle enseigne la protection de toute vie qu’on veut La tuer. C’est parce qu’Elle s’oppose à toute violation des droits de l’Homme qu’on veut qu’Elle n’ait plus droit de citer. C’est parce qu’Elle enseigne l’espérance qu’on veut que les hommes soient déçus d’Elle. C’est parce qu’Elle enseigne et prône la paix que ces hommes lui  font la guerre. C’est par ce qu’Elle est tendre  Mère que ces hommes se rebellent contre Elle. Bref, c’est parce qu’Elle corps du Christ que SATAN est agité.

Comment comprendre que la quasi-totalité de la presse occidentale et avec elle, certains organes menopausés africains manquant d’inspiration et d’esprit d’analyse véhiculent comme une mission commandée des affabulations selon lesquelles le Pape Benoît XVI aurait couvert par adhésion les actes de pédophilie posés par certains clercs catholiques ? Pourquoi veulent-ils faire porter au Vicaire du Christ la culpabilité de certains clercs qui ont dans la liberté de leur conscience, agi contre leur conscience ?

Oui il est injuste voire vindicatif de faire porter au Pape les égarements de certains ordonnés qui ma foi, ne constituent même pas  la moitié du clergé Romain mondial. La vraie et unique raison c’est que l’Eglise gêne et parce qu’Elle gêne, il faut la réduire au silence. Et la meilleure manière d’y arriver c’est d’abattre son chef terrestre afin qu’ayant frappé son berger, les brebis  du troupeau soient  dispersées. C’est dans ce sens qu’ils ont attenté à la vie du Pape Jean-Paul II en 1981. Sinon comment comprendre pourquoi la presse occidentale et ses fanatiques imitateurs que sont les media africains puissent laisser  les coupables, ceux qui ont commis ces actes pour s’en prendre au Pape. La raison est toute simple : détruire l’ennemi par la tête. Le poisson ne pourrit-il pas par la tête ? Vains sont et vains seront à jamais leurs projets de voir l’Eglise s’effondrer, de voir la barque couler. Et quelle que soit la violence de la tempête la barque ne coulera point parce que le Maître est à bord, parce que l’Esprit Saint est toujours à l’œuvre. Oui, frères miens, l’Eglise est posée sur le Roc et jamais comme l’affirme Notre Seigneur « les forces du mal n’auront pas pouvoir sur Elle ».

L’Eglise, parce que fidèle à Elle-même ne se reniera pas. Elle est Mère et en tant que telle offrira toujours son amour et ses prières à tous ses persécuteurs. Elle les offrira toujours  son cœur de Mère en vue de leur salut.

Cette persécution vient par ailleurs comme un signal fort à l’endroit de tous les chrétiens Catholiques ou qui se considèrent comme Catholiques sur leurs manières de parler de leurs prêtres. Les prêtres sont des Hommes comme tout le monde et en tant que tel ils peuvent être capables du pire tout comme le gros pécheur est capable de grandes vertus. Alors il ne servirait à rien d’aller exposer vos pasteurs à la vindicte populaire par des histoires qui, vraisemblablement sonnent très souvent faux comme des tons musicaux mal harmonisés. Ayons tous l’esprit critique et  responsable cherchant toujours à rencontrer notre prêtre qui est notre frère dans la foi et en humanité pour lui donner des conseils s’il y a vraiment matière. Et refusons tous, l’esprit de critique dont s’adonnent certaines personnes qui, manquant de foyer ou de travail se consacrent avec passion  aux calomnies et à la délation dans le seul but de paraître intéressantes.

Dieu, notre Dieu est Dieu en ce qu’il ne se trompe jamais et qu’il ne peut jamais se tromper. Qui sommes-nous pour pouvoir mettre en cause le choix de Dieu ? Quand Dieu choisit un homme pour le faire prêtre, Il ne se trompe pas dans son choix même si la vie morale  de l’élu souffre de sainteté. L’homme parce qu’être fini et imparfait  est capable de péché  et même les plus lourds, c’est pourquoi nous sommes tous invités à prier, à beaucoup prier les uns les autres, surtout pour les prêtres afin qu’ils soient des exemples véritables de la manière dont Dieu agit pour les hommes et pour des hommes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abbjoel.over-blog.com
  • : ce blog se veut d'être un canal de réflexions philosophiques, morales, religieuses et critiques sur les domaines d'actions et de pensées humaines
  • Contact

Recherche

Liens